Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anabelle $ marin32
Anabelle $ marin32
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Vous expliquer ma passion pour l'océan...

Tout le monde à du, au moins une fois dans sa vie, voir le film le plus grandiose, pour ma part, de Luc Besson, "Le grand Bleu"...

Moi, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé...je fini même par en dire les répliques à la place de Jean Reno ou de Jean Marc Barr...j'adore ce film!

Bref, j'ai toujours aimé l'eau, la piscine et surtout la Mer, c'est une sensation de liberté que j'y ressent et la piscine ne me produit pas cet effet à ce point, lol.

Quand j'étais à l'école, entre 11 et 13 ans, je me suis mise dans la tête d'aller nager avec les dauphins...vous pensez bien que ce rêve ne s'est encore jamais réalisé!!
Jusqu'à l'âge de 16 ans, je n'avais pas encore eu la chance et le bonheur de voir autre chose que la Mer du Nord (Côte Belge)...froide et laide...mais j'aimais y aller!!

Pour nos premières vacances hors Belgique, nous sommes donc partis dans le Sud de la France...la Côte d'Azur...tout un programme, donc! Autant vous dire que la nuit précédente celle de notre voyage, je n'ai pas fermé l'oeil!

Quel joie de se retrouver à 8h30 du matin sur la plage de St Raphaël avec un soleil délicieux et une Mer aussi belle!!

Je piaffais d'impatience...je voulais y plonger de suite...finalement l'après midi même, nous y étions sur la plage et en maillot...j'avais tout prévu, palme, masque et tubas...j'enfile le tout et hop! j'y vais franco...quelle délectation de nager dans une eau si belle et si clair...j'avais jamais vu ça "en vrai" comme on dit!!

Malheureusement pour moi, le lendemain, je n'avais plus mon équipement, celui-ci avait eu trop chaud dans l'auto et les palmes s'étaient collées l'une à l'autre...inutilisables...

Ni une, ni deux, avec l'argent de poche que j'avais reçu, je décide de m'acheter sur place, une nouvelle paire de palmes...elles étaient encore mieux que les premières puis en plus, elles venaient de "là bas" comme nous nous plaisons à appeler St Raphaël!!

Je n'avais jamais passé de vacances pareil! J'ai nagé et plongé tant et plus...j'aurais fini par avoir les doigts palmés...

Nous avons été dans une crique de l'Esterel une journée entière...j'y ai passé plus de trois heures dans l'eau en une seule fois...j'ai vu des poissons et des tas de choses superbes...qu'est ce que j'aimerais faire de la plongée avec des bouteilles et aller plus profond dans cette immensité turquoise...

C'était déjà pas mal...je me défendais bien et allais au plus profond...jusqu'à ce que mes tympans me demande d'arrêter de descendre.


Imaginez, lorsque je suis rentrée et durant ces vacances, mon attrait pour ce monde n'avait fait que croître!

Je n'ai cessé de regarder des documentaires et film parlant de la Mer, des dauphins et toutes autres créatures du genres...je m'y voyait faire des reportages, des recherches ou encore nager avec...enfin, j'étais "plongée" dans cet univers...en dernière année d'humanités inférieur nous devions réaliser une dissertation sur un sujet que nous aimions donc, j'ai sauté sur l'occasion pour parler de la protection des cétacés...j'avais jamais eu de points aussi hauts!!

En rétos, pour mon travail de fin d'études, nous devions donner trois sujet et les professeurs choisissaient eux même parmi ceux là...j'ai eu de la chance, j'avais mis "Les Baleines du St Laurent" et c'est ce sujet qui avait été admis...j'ai adoré faire ce travail...j'ai eu de très beaux points aussi...et une distinction!

Ma passion est toujours la même, peut-être plus rationnelle, mais présente.

Nous avons eu l'occasion d'aller 5 fois à St Raphaël...toujours avec la même joie...j'ai même eu le bonheur immense d'aller en Mer, sur un bateau, pour aller observer les dauphins...j'en ai vu de plus près que jamais...j'aimerais, toujours maintenant, les toucher un jour!

Je n'avais pas encore d'appareil photo numérique la dernière fois que nous avons été "là bas" mais si cet été nous avons la chance d'y retourner...je ne manquerai pas de vous faire partager mes photos!!!


Voilà, je voulais partager, avec vous, une autre passion que le bricolage...une autre de mes passions d'une façon générale! Cela vous a t'il plût?

Publicité
Commentaires
N
Je viens comme toi du nord de la france, et moi aussi jusqu'à 13 ans je n'avais connu que les gallets et la mer marron gris comme dirait dany boon !<br /> <br /> En mars dernier, j'ai eu l'opportunité d'accompagner mon mari en guadeloupe (il y allait pour travailler, et nous avons pris un bateau à fond de verre pour aller voir la réserve cousteau. Sur place, nous avons pu plonger avec masque et tuba, c'était fabuleux, je comprends donc ton émotion ! Je te souhaite de pouvoir un jour te rendre aux maldives ou aux antilles pour ondoyer dans une eau propre et non polluée, parce que la méditérannée, ça craint de plus en plus !<br /> C'est chouette d'avoir une telle passion je trouve, elle ne te quittera surement jamais !
Publicité