Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anabelle $ marin32
Anabelle $ marin32
Derniers commentaires
28 décembre 2006

Aquariomania

Bonjour à tous,

Cette catégorie est consacrée à une de mes passions, l'aquariophilie, vous vous en doutez...

J'ai toujours aimé tout ce qui touche à l'eau...le monde de la mer en particulier.

La seule façon d'avoir un monde aquatique à moi était l'aquarium.
J'ai donc commencé par l'incontournable poisson rouge...ensuite j'ai eu mon premier aquarium avec plusieurs poissons rouges et enfin, pour mes 18 ans, j'ai reçu mon premier bac digne de ce nom de 100 litres.

Publicité
Commentaires
N
ou verts ??<br /> <br /> Je n'ai pas comme toi la passion de l'aquariophilie, mais j'ai un poisson qui sort de l'ordinaire quand même ! c'est un poisson japonais, "queue de voile", je l'ai depuis 5 ans (longévité exceptionnelle chez moi !) Il est dans un aquarium de 25 litres, à température ambiante, avec oxygène, filtration et plantes, sable au fond et escargots nettoyeurs. Il avait un pote, mais il est devenu neurasthénique et il est mort au bout de 6 mois d'une vie végétative... Quand on a voulu en acheter un nouveau pour que l'autre ne soit pas seul, on a constaté que pour la même taille il faudrait déboursér 55 euros !!!! donc on en a pris un de taille normale : au bout de 4 jours, à force de harcelement, il était mort ! Du coup mon pépère est tout seul, il nage beaucoup sur le dos (il parait que ces poissons ont des tares à force de croisements)et il est très drôle, car sociable : il vient nous voir et semble très content quand on approche de l'aquarium, et quand on met le doigt dans l'eau, il vient le happer ! On pourrait penser que nous faisons de l'antropomorphisme, mais n'empèche, à le voir frétiller comme ça devant nous, le doute est permis !
Publicité